Couches lavables update...

Publié le par Cyanophycea

Voili voilou pour les intéressées… Un r'ecapitulatif en ce qui concerne les couches lavables… Et bien je vous le dit tout de suite leur utilisation n’a rien de la croix et de la bannière. Bon il faut s' habituer. Les couches lavables n' absorbent pas, contrairement au jetable, donc au moment du change vous aurez toujours cette sensation de mouile. Sinon leur utilisation est plutôt simple. Pour le premier mois Mr Mouton Jr. n’était pas assez épais pour les couches taille S. Mais à la fin du premier mois s’étant emplumé d’un kg, les couches lui allaient (et lui vont encore) à merveille. Bon j’ai vite compris que la culotte de protection (pour imperméabiliser les couches) était INDISPENSABLE (comment ça, ça coule de source ?).

Le pack de couches lavables bio taille S, commandé chez bébé au naturel, me permet de tenir 2 jours voir 3 (ce qui implique un minimum d’une lessive tous les 2 jours). C' est donc plutôt économique. On me parlait de fuites, mais jusqu'à présent je n’en ai pas eu (sauf lorsque j’avais mal mis la culotte de protection).

Lorsque les couches sont simplement mouillées, je ne fais pas de prêt traitement, je les mets directement en machine. Si elles sont plus souillées, je les rince et les laisse tremper jusqu’à la prochaine lessive (1 cuillère à soupe de percarbonate de sodium pur  dans quelques litres d’eau chaudes). Il y a aussi le savon de bile qui marche très bien (mais ne convient pas aux végétariens/végétaliens)

Les points négatifs:

- votre bébé a un cul ENORME. Et autant vous dire qu’à 1 mois il portera du 3 mois, minimum… Mais bon y a pire dans la vie, par exemple avoir un cul énorme sans porter de couche ;-)

- pour les vacances, à l’hôtel, au camping ou chez des amis le jetable reste le plus pratique. Nous allons partir 3 semaines dans le sud, et étant donné que nous allons squatter à droite et à gauche nous allons utiliser du jetable (bio et recyclé), histoire de ne pas imposer à nos hôtes notre lessive.

Pour toutes questions n' hesitez pas a me demander, vous pouvez aussi aller chez monwgli nomade (la ou ici) ou chez Alix (ici et la)


Publié dans BioArticle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!__________________dissertation topics
Répondre
M
Je n'ai pas d'enfant en âge de porter des couches mais c'était bien intéressant ( et rigolo!) quand même!
Répondre
M
je vais finir par avoir mauvaise conscience moi!mais tu m'as bien fait rire!
Répondre