Bio à domicile...

Publié le par Cyanophycea

Alors voila, nous avons reçut notre caisse de légumes et fruits de saisons. Ils sont issus de l’agriculture biologique, ils sont de saisons et ils sont d’origine Italie (moins de 300 km de chez nous, voir plus uniquement durant les périodes d’hiver lorsque les produits viennent du sud de l’Italie). Je suis enchantée… Car d’une part je peux vous assurer que la qualité du produit n’a rien à voir avec ce qu’on peut acheter en grande surface (même si là aussi il s’agit de bio) et d’autres part on réduit de manière significative les dépenses en énergie grise. Les clémentines sont magnifiquement sucrées acidulées, les kiwis ne sont pas que acides, les radis sont croquants piquants juste comme il faut (pour le reste nous n’avons pas encore tout mangé, ce soir gratin de blettes, demain risotto à la courge)… La fille de la campagne que je suis revie... Non non je n’en fais pas trop! Je vous jure que le goût est different lorsque les légumes sont de saison et surtout lorsqu’ils sont cueillis à maturité. Le coût est seulement de 20 euros les 6-8 kg de fruits et légumes pour la semaine…

Depuis l’Italie nous faisons appel
à Bioexpress. Pour la France il existe également des petites entreprises qui vous proposent le même type de service. Il y a par exemple:

- Le Campanier sur paris, sa banlieue et l’eure et loire,
- Le p’tit bio pour le finistere,
- BioService pour le sud de la gironde,
- Le Panier Paysan pour les départements du Gard, du vaucluse, et des bouches du rhône,
- Le Panier de Prune  pour Toulouse et ses environs,
- Le Pré De Chez Vous sur la région de Montpellier...

Je suis sure qu’
à proximité de chez vous il est possible de trouver une structure proposant ce type de service. Demandez à votre magasin bio le plus proche, renseignez vous auprès des paysans locaux… A défaut il y a Orkos ou Natoora qui livrent sur toute la France...

Publié dans BioArticle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour,Je suis consomatrice de produits bio depuis + de 20 ansj'habite Sète,j'ai fait le tour de tous les sites qui livre à domicile,ma conclusion est que www.naturatable.com est aujourd'hui le meilleur en qualité en choix et en service,jammais en retard d'une courtoisie sans pareil et la fraicheur des produits n'a d'égal.
Répondre
P
NOUVEAU : Terre2sens livre à domicile et sur lieu de travail des paniers de fruits et légumes bio issus de producteurs de Sommières dans le Gard: Alès, Nîmes et de nombreuses autres communes de l’Hérault sont desservies.Il suffit de se rendre sur le site www.terre2sens.fr, vous comprendrez tout.A bientôt
Répondre
C
il est super ton blog,moi j'ai a 20km un magasin bio et<br /> une exploitation maraichere en agriculture bio.<br /> mais moi je n'ai pas de fruits!! dommage<br /> c'est un vrai bonheur de cuisiner de bon produits!!<br /> moi mon panier me coute 12 euros pour 4 personnes <br /> par semaine
Répondre
C
tu as de la chance d'avoir des fruits car nous ce n'est que<br /> des legumes,mais nous c'est a 20km de la maison et c'est nous qui prenons notre panier bio.c'est une exploitation maraichere en agriculture bio a vocation sociale.merci pour ton super blog!!<br /> je viens de creer le mien ,venez me voir,je parle principalement de recette et de produits bio.<br /> http://petitcoinnature.blogspot.com
Répondre
M
nous, nous recevons notre panier du biobus (www.biobus.com je crois), et toutes les semaines j'ai une belle caisse avec des légumes, du lait et des oeufs!J'aodre ;-)
Répondre